Make your own free website on Tripod.com

Solaike Turismo por Am 1580 Radio Tradición
Phoenix

Genre: Phoenix
Espèce: P. canariensis. P.roebelinu
Famille: palmaceas
Origine: Dans îles Cariennes
Caracteristiques: Les feuilles pinèdes

 

Multiplacation: Par semence
Plante originaire dans les îles cariennes,apartient a la famille de palmeas (tribu Fenicaceas)des feuilles terminales pinèdes,parties allongées, courbées et voutées de couleur verte foncés.Il peut atteindre plusieurs mètres d´hauteur.
C´est l´une des plantes vertes plus divulguées pour l´appartement dans toute l´Europe central.
Les plus connues et les utilysées sont:

P.canariensis: Dattée ou palmier de canarienne.C´est la plus ristique et robuste de son genre en cultivant à l´air libre dans toute rencoins de Mediteranée.Levée dans le tronc resemble courvert des cicatrices qu´ils laissent les feuilles se degageant,arrive à une hauteur de 4,5 mètres.Les racines d´une plante de 2,5m de hauteur peuvent peser l´un des 150kilos. Elle croitre très lente ( de 15 à 25cm par ans).
Lumière: Quant elle est jeune,la lumière solair indirecte.Après quatre ans tolère le sol chaud.
Temperature. En hiver,envirron de 10ºc,maximum en été 27ºc avec beaucoup de l´air fraîche aux à l´entour
Arrosage: En été pour la maintenir arrosée comme minimum deux fois par semaine
Humidité: Si la temperature est superieur à 27ºc pulverise deux fois par semaine avec de l´eau tiède. Ne l´arroses pas en hiver.
Noutrition: Chaque quatorze jours en été, avec la fertilisante liquide diluée dans l´eau
Sol: Chaud, composé d´argile nº3 c´est le plus indiqué.
Reproduction: Annuellement
Protection: Pulveriserla avec l´eau legèr et l´eau tiède,n´utilyse pas paille de fer
Infection:Tâche blache cotonièredans l´union des feuilles et les tige,des chenilles farineuse,pulverise chaque 14 jours avec malition diluée jusqu´à ce que se disparaître

Les phoenix: Sont des plantes qu´aux climas doux,au soit avec les temperatures comprennent entre 22-25ºc ( au jour) et 4-5ºc ( au nuit),elles peuvent cultiver à l´air libre sans dangeux quelqu´un.A partie de oºc il faut les proteger pour qu´il empêche qu´elle se brûlent.Elles demandent beaucoup de lumière et elles surporten parfaitement l´action des rayons solairs,à l´interieur au dans l´appartement les feuilles prennent un couleur vert pâle et se mèttrent l´un après l´autre.
Les arrosages
seront abondantes dans le temps chaud ( 2-3 fois par semaine) et se reduiront dans la saison froide.Dans les mois chauds c´est recommendable de pulveriser les feuilles avec de l´eau durant l´époque vegetative se donneront les arrosages fertilissantes chaque 15 jours,pendant que,dans les mois froids se suprimeront completement.
La multiplication s´effectue par la semence,dont le developpement est très lente,car,elles ont besoin plusieurs mois pour se nourir son germe,quant elle a passé le moment risqué dans les periodes temperés,changez le pot à fleur en utilysant comme soustrait une melange composée d´une partie de terre de jardin,l´un de bruyère et l´un de fumier déjà il est bon.Quant à l´état sanitaire c´est une plante très resistente même-si parfois se voit attaquer par des differentes cheunilles,qu´ils peuvent éliminer facilement avec quelques sois l´insecticide approprié.

P.roebelinu: plus de sable qu´au paravant,elle peut atteindre jusqu´à deux mètres de hauteur.Ses feuilles sont plus petittes.
Lumière: Quand elle est jeune ,elle prefère la lumière naturelle difuse son croissement est lent à l´ombre.
Temperature: Minimum dans l´hiver à 12ºc,maximum en été à 21ºc avec de bonne humidité
Arrosage: Deux fois par semaine en été et chaque 12-14 jours en hiver.La plante dois rester dans l´arrosage et l´arrosage.
Humidité: La pulveriser journellement avec l´eau tiède et l´eau léger
Noutrition: Chaque quatorze jours en été avec fertilisante
Sol: Trois parties d´argile composé nº2 et une partie de turbe
Reproduction: Annuellement et au printemps à un pot à fleur un peu grand.
Infection: Les taupes jaunes sur les feuilles et les toiles d´araignées dans la partie inferieur de la feuille.Les araignés rouges,il faut la rouser chaque 14 jours avec malation diluée especialement sur les feuilles.
retourner la page principal retourner à Portal