Make your own free website on Tripod.com

Solaike Turismo por Am 1580 Radio Tradición
Howea - Kentia

Genre: Howea
Espèce: H.belmoreana,H.fosteriana
Famille:Palmácea
Origine: Iles du sud pacifique
Caracteristiques: Semence

De petit palmier très decoratif pour la culture qu´atteint généralement jusqu´à deux mètre.
Les deux espèces principalement sont:
H.bejmarea: Denommé communement Kentia,posède des feuilles legères et designées d´une intence couleur verte brillante,avec des divisions ou folios segondairs,des lignes inclinées dans ses extremes.Il s´adapte très bien au culture dans pôt à fleur et il résulte très indiqué pour les décorations interieurs.
H.fosteriana: Il a connu comme foster ou palmier du paradis,c´est semblable au paravant mais atteint plus grande hauteur et une croissance très rapide pour ce dans une coute periode il doit planter en pleine terre et il ne peut pas maintenir beaucoup de temps à l´interieur et dans le pôt à fleur.
Les howea demandent les expositions semi-ensoleyés et c´est préferable que les rayons solairs ne tombent pas directement sur ses feuilles déjà qu´en un coute de temps sécheront les pointes dans les mêmes.
Le terrain pour cultiver deverait être par tous égales à base de terre forêt et de jardin,dans une melange riche en matière organique.Ils proportionnent arrosages modérés et l´humidité relative se nourrira normale.
La multiplication se mène à la fin par la semence en fixant celle-là dans un terrain riche en tourbe et une petitte perle avec beaucoup d´humidité et loins d´atteindre les rayons solairs.
Les howea sont très inclinés de recevoir les attaques d´araigné rouge et les chenilles que s´ils ne combattent pas énergiquement dans une brêve espace de temps s´envahirent totalement la plante en perdant celà toute sa valeur décorative.
Nettoyage:
Nettoyez-la chaque semaine avec un torchon mouillé.Utilysez éponge d´huil végétal,7-8 goûtes du lait dans une tasse d´eau molle ou liquide de nettoyage dilué dans l´eau (redescend 4 fois la dose recommendée par le fabriquant) n´utilyse pas poulier aerosol.
Infection: Disques marrons dans le dos de la feuille.Les puces passez-les alcool metalique.

 

Lumière: Préferemmemt lumière naturelle indirecte,même-s´il acepte assez bien la lumière artificielle.
Temperature: Minimum en hiver 10ºc,maximum en été 24ºc
Arrosage: En été 1-2 fois par semaine,en hiver une fois par semaine au chaque dix jours.
Noutrition: En été chaque 14 jours avec fertilissante
Sol: Melange fibreuse de quatre parties de composés d´argile nº2,une partie de tourbe de mousse ou jonque et une partie d´angrais pichepin.

 

 

Retourner la page principal Retourner à Portal