Make your own free website on Tripod.com

Solaike Turismopor Am 1580 Radio Tradición
Calceolaria

Genre: Calceolaria
Espèce: C.rugosa.C.hybride.C.herbohybride
Famille: Escrofulariaceas
Origine: Regions temperées de l´Amerique du sud
Caracteristiques: Plante ornementalle de 25 à 40cm de hauteur avec ses étonnentes fleurs enfleurées reunues en groupes de chaque couleur jaune jusqu´à des couleurs pourpres avec ou sans tâches

Multiplication: Par la semence, Septembre ou à la fin d´été
Le genre des plantes bi-annuelles,de feuilles en roses,larges et velouses avec des fleurs jaillirent très nombreuses de corolle irregulière formant une petitte chaset dans la partie inferieur ressamble à une sandalle qu´il a valû le nom de sandalle de venus.Il s´agît des plantes hivernales,qu´elles doivent sutuer dans les zones qu´elles offrent des temperatures de 12-15ºc et avec beaucoup de lumière.
La fleurison: Elle a coutume de produir en sortant la saison froide.Au printemps durant 20 à 25 jours entre les espèces plus connues,il faut la distinguer.
 
Rugosse: C´est la plante qu´elle surporte bien les inclemences du temp,ses fleurs sont petittes,de couleur jaune et très nombreuses. Elle resoud très bien pour les jardinières,des massifs et des bordures ou des taches decoratives en parterres.
C.hybride: Le port plus reduit et plus compact,c´est le plus utilysé comme la plante d´interieur. IL presente des fleurs moins nombreux,mais le meilleurs taille et ils peuvent être des couleurs uniques ou pointés de rouge et jaune.La variétée "grandifleur"des fleurs plus grandes et le port plus important,ce que plus emploie dans les cultives interieurs.
La reproduction se realyse par moyen des semences à la fin des saisons chaudes et la semence se prepare à des platebornes protegées à l´action des rayons solairs et elles maintiennent à une humidité constente.
Les feuilles: Tendre,disposées en roses de 10-12cm de large
Le destin: A l´interieur des jardins très reparés
L´adaptation: Très delicate,de cultif très dificiles
Le sol: Sol et fertil,soustrait avec des debrits de la rivière, le turbe et la terre noire
La luminausité: Intense, sans lumière solair directe
La resistance au froid: Peu,elle ne resiste pas à des temperature inferieur à 10ºc
 
Quand les plantes ont deux ou trois feuilles bien formées se transportent dans le pôt de 10cm de diamètre qu´il contiennentune melange de terre de bruyère,de turbe et le couche superieur du sol dans les parties iguales en les reservant au moyen d´ombrage, déjà posterieurement entre en la saison froide,se plantent dans un grand pôt avec un soustait d´une composition identique à celle de la primitive.
IL faut avoir des surveillances especialles avec les arronges que devraient être très progressives avec la vegetation, donc, les plantes sont très sensibles à l´excès de la chaud dans l´eau qu´il les fait prendre une coleur jaune,quand celà aucourt,il faut suministrer une disolution de sulfate de fer( Fe3so4) à 0.1% en procurant ne pas se mouiller les feuilles pour eviter les brulûrents et à continuation de donner une abondante arrosage avec de l´eau propre pour éliminer les de sulfate de fer ( Fe3so4) qu´elle pouveront avoir deposées dans les feuilles en passante de la operation anterieur.Entre les emmis plus frequants de la calceolarie il faut citer les boutons,les puces et les poux que doivent être chassés immediatement pendant la continuation detuissent les belles et les fleurs originales.
L´arrosage: Chaque un ou deux jours sans se mouiller la feullage ou les fleurs
L´angrais: Arrosez avec la solution de 1-2grs de fertilissantes complète par un litre d´eau dans les plantes avec les plumes poules
Les causes parasitaires: Les puces ,controlez avec les insecticides sistematiques
Les attentions: Eviter les courrants d´air et les temperatures superieurs à 20ºc
Retourner la page principal
Retourner à Portal