Make your own free website on Tripod.com
Solaike Turismo por Am 1580 Radio Tradición
Azalea
Famille: Ericaceas
Origine: Chine et Japon
Les caracteristiques: Plante très ornamentale
Multiplication: la greffâge et la semance
Les Azaleas qui se rencontrent normalement dans les jardins et dans les pepinières sont des composés des subgermes très volumineuses, les especes et les hibrides qu' ils ont obtenus dans l' actualité principalement en Belgique. car, depuis le point de vu botanique, nous pouvons clasifiquer á l'interieur du genre molocotiledon . Les Azaleas q'ils sont habitué d'acheter dans les pepinieres pour orner les appartements appartiennent au subgerme de Azalea, concrètement sont A. procubens, du bas de porte ideale pour les masettes et qu'ils ont été forcées dans les serres climatisés, pour les boites des pepinieres. Dans la maison nous demandons un embiant chaud et humide elevés a l'exterieur des courents brusques des vents. Sont à mi-porte et les fleures reunies en especes ramifiées. les Azaleas demandent clima temperés et une exposition semi-ensoleé à l´exception del Azalea Indicum qui peut surporter les embiants très ensoleés.


De cette espèce appartient beaucoup dans les cultivations de azaleas, dans un croisement lent, il prefère un clima temperé frait et protegé dans les refroidisement,les fleures solitaires ou groupées sont de couleur blanches,roses,jaspe,solfège ou violette. Les flerisons se produisent au printemps
.
Sol: elle demande une sole profonde,rafinée,fertile et d´acide libre du materiel calcaire. Elle demande une melange de fumiere qui sort dans la rivière,des sables et des terres noires qui melangent ensambles. L´acidité du sol s´agit avec la incorporation de fumier,la feuille de pin au pichepin avec une solution de 10% de vinègre.

 
Arrosage: Le sol se maintient contentement humide en evitant que se noyer dans ses racines avec une arrosage chaque 2 au 3 jours dans le printemps ,dans l´été et dans l´iver une arrosage semanal.  
Propagation: on choise et se coupe les rameaux de 8 à 4 cm de large avec 3 ou 4 pairs de feuilles dans les mois de Decembre et Janvier,la reproduction se prepare en trachant au desous d´une feuille.Se coupe les deux branches inferieurs des plantes,la base se beure avec orné d´arrosage. La reproduction s´introduise dans le soustrait des fumiers et à merveille d´humidité avant 24 heures, elle s´arrose et se couvre avec un plastique pour maintenir un atmosfer humide,on place dans un lieu lombragé et les racines se forment dans 30 à 35 jours.
Abono: L´utilisation de 3-5 grames de fertilisante complète( type 15-15-15)et 1g de sulfate d´amoniaque( NHso4) tendû au desous du coupe au disourde dans l´eau d´arrosage en commençant le printemps et au fin d´été,il maintient le developpement et la flairison.

Cultif: il commence à pousser dans les restes qui permettre reproduir dans la simple bourgeon uniformement et vigoureusement.

Infection: Les feuilles sont ataquées par les champignons très dangereux et ils doi vent les pulveriser avec un feindre à base de fenomil en uniciant la flairison pour prevenir la pourriture dans les fleures.




Retourner la page principal / Retourner à Portal