Make your own free website on Tripod.com
Solaike Turismo por Am 1580 Radio Tradición
Fuchsia o aljaba fuchsia magellanica lam


L´arbuste feullage caduque,levée parfois en apuyant, très cultivé dans les jardins,les balcons et lumineuses à l´interieurs par sa vue fleurison,depuis mi-du printemps jusqu´au fin d´automne.
Sol: demande les sols profonds,fertils avec bon couches des matières organiques et bien drainage. Le lieu de platation se remourve à 30cm de profondeur et ajoute le reste des rivières ou mantille jusqu´à obtenir une melange legère et lache.Le soustait pour le pot à fleurs se compose de quatre parties de mantille ou le fumier de la rivière,quatre parties de terre noire et deux portions du sable ou perle.Ils s´utilysent des recipients avec plus de 20cm de profondeur pour les exemplaires de port levé.Les variétées des bramches pendules peuvent se cultiver dans les recipients de moins profondeur.

Plantation: Se utilyse comme exemplair isolé,exposé à luminausité intense et protegée de la lumière solair directe du midi de l´été. IL convient de la placer dans les vants froids du sud-este,au près des mûrs,les groupes d´arbustes de feuillage persistente et des petits harbres qui projectent l´hombre durant le midi du l´été.La plantation à l´air libre se realyse au commencement du printemps,en finalisant dans le temps humide.
Protection: Durant la première année les surveillances se reduissent en arrosages et taillées periodiquements des branches qui croitrent en divisant.Pour la maintenir compacte et sous porte,se taille presque en la base des branches au commencement du printemps,si se cultive comme arbuste grande s´éliminent les tailles de deux ou trois années plus faibles et plus minces.
Fertilysation: La incorporation de 30-50g de farine des os dans la plantation avantage la fleurison du première année.En commençant le printemps posterieurs se repandu 10-15g de fertilisante complète aux environs de chaque plante.
Arrosage: Abondante chaque 2-3 jour au printemps et l´été en évitant la inondation de ses racines.L´arrosage se reduit à une fois chaque 15 jours en iver.
Multiplication du boite portive: Bouture de taille au pritemps et en iver.
Fuchsia hibride Voss: Ils existent des nombreuses variétées des fleures simples et composées,les sepales rouges ou blanches et les petales pourpres,roses ou blancs aussi se connaissent comme "Boite portive".Les conditions sont semblables à la F. mazellanica et elle a meilleurs capacités d´adaptation à les sols sableux et des climas courvreux.C´est une espèce interessante pour la cultiver dans la côte atlantique de la province de Buenos Aires.